batman-arkham-knight

Batman Arkham knight

Batman Arkham Knight est le quatrième volet de la saga Batman : Arkham et le dernier de la trilogie Rocksteady Studios. Les évènements du jeu où Gotham City est sous la menace des armes chimiques de l’Epouvantail, se passent un an après le Batman Arkham City. Dans Arkham Knight, Le Chevalier Noir devrait affronter à ce dernier, mais aussi au Pingouin, Harley Quin, Double-face et au Chevalier d’Arkham, un nouveau personnage. Le graphisme est extraordinaire et pour la première fois, les gamers pourront utiliser la batmobile, promesse d’un gameplay plus que réaliste pour les passionnés. Le développeur et l’éditeur de ce jeu de super héros sont Rocksteady Studios et Warner Bross.

Le synopsis

Le jeu commence par la crémation de Joker, marquant la transition d’Arkham City vers Arkham Knight. L’Epouvantail détient des armes chimiques puissantes et projette de l’utiliser à Gotham City. La police décide alors d’évacuer les habitants. Les criminels les plus dangereux encore en vie profitent de la confusion pour réapparaitre et font régner la terreur. Le Chevalier d’Arkham entre aussi en scène, un nouveau mercenaire qui veut manifestement se venger de Batman. Son identité sera dévoilée plus tard.

batman-arkham-knight-avis

Pour découvrir l’histoire principale, vous devez avancer dans le jeu et débloquer les quêtes. Les différentes intrigues se dévoilent au fur et à mesure. D’autres quêtes annexes sont proposées à certaines parties.

Gotham City

Dans cet opus, on découvre une Gotham encore plus grande, grande ville ouverte avec un design et des graphismes extrêmement fins, précis jusqu’aux moindres détails. Les éclairs, les vents et les pluies glaciales plongent la cité dans une ambiance ténébreuse. Il n’y a pas âme qui vive sauf les grands méchants que l’on rencontrera dans les différents quartiers. Les challenges vous mèneront inévitablement sur les 3 îles formant la mégalopole : Chinatown, le port et le quartier des affaires. Toute la carte est accessible et même quelques coins rattachés. Les décors peuvent être détruits. Les visages des personnages sont également surprenants du point de vue graphique. La finition étant remarquable, on peut dire qu’ils sont bien réussis.  Rocksteady Studios nous démontre ici tout son talent, avec des résultats dignes de l’apothéose des aventures de l’homme chauve-souris dans Arkham.

arkham-knight-batman

Nouveauté : le bat-mobile dans le gameplay

Le fameux bat-mobile est enfin disponible dans ce dernier opus. Il sera omniprésent et promet un superbe gameplay. Pour chasser les méchants ou s’enfuir, pour se déplacer sur la carte, mener des enquêtes… le véhicule est à votre service. Pour faire court, son pilotage est agréable et une fois au volant, on apprend vite à utiliser toutes ses options pour qu’il nous aide durant les combats et nous sauve face aux situations difficiles. . On incarne Batman et on passe beaucoup de temps dans le bat-mobile.

Toujours sur le gameplay, de nombreux gadgets sont utilisables : costumes, grappin, gel explosif… au fur et à mesure que l’on avance. Les quêtes ne laissent pas vraiment une grande liberté au joueur. Il doit aller à un endroit particulier, libérer un personnage, trouver un chemin… Mais des combos dont un permettant de contrôler 2 personnages de la Bat Family et un autre « Fear Takedown » permettant d’attaquer plusieurs adversaires ont été rajoutés.

Et si vous avez aime ce jeu, nous vous conseillons celui-ci, avec vos super-héros préférés.

Enregistrer