avis-cod-wwii

Call of Duty WWII : un jeu attendu

Bon nombre d’aficionados de guerre sans pitié à l’ancienne attendent la sortie de Call of Duty WWII. Ce nouveau volet 2017 de la saga CoD est un titre multi joueur. Son développement est assuré par le studio Sledgehammer Games pour le compte d’Activision. Ici, le joueur aura l’occasion de participer directement à l’opération Cobra, le plus énorme bombardement de la deuxième Guerre Mondiale. Un véritable retour aux sources donc pour ce nouveau titre qui sera exclusivement composé de conflits réalistes, avec des engins bien loin des fictions d’aujourd’hui. Voici un jeu qui dévoile toute la vérité sur les combats réels qui ont eu lieu sur la planète à une certaine époque bien lointaine désormais.

Plus original que Call of Duty WWII tu meurs

Après avoir créé un jeu aussi original que Call of Duty : Infinite Warfare, Activision se devait de continuer sur cette même lancée. Voilà que le studio de développement choisit alors un retour aux sources avec son tout nouvel opus baptisé Call of Duty WWII. Pointé d’une originalité incontestable, la licence plait déjà pour tous les combats qui promettent de se dérouler dans des conditions plus que réelles. Une promesse qu’Activision se doit de tenir puisque de nombreux fans l’attendent déjà de pied ferme. Quand on sait d’ores et déjà que le studio Sledgehammer Games s’inspire essentiellement sur le succès de Battlefield 1 d’Electronic Arts, on ne peut qu’espérer davantage de bonnes surprises.

A la guerre comme à la guerre

Call of Duty WWII a la particularité de se priver exclusivement des scènes de shoot dans l’espace à la manière de Battlestar Galactica. Les joueurs qui se sont quelque peu habitués à ce genre de scènes dans le précédent opus de la licence Call of Duty peuvent donc passer leur chemin. Dans cette nouvelle version, Call of Duty WWII présente un tout nouveau style de combat avec le D-Day et de nombreuses séquences d’assauts de l’armée américaine partie à l’affront contre l’Allemagne nazie pour reconquérir l’Europe. Bon nombre de chanceux ont pu avoir un petit aperçu de cette nouveauté, dans le très exceptionnel trailer du jeu. En gros, il s’agit exactement de tout ce qui a pu se passer entre le débarquement du 6 juin 1944 jusque dans les combats qui ont eu lieu dans les bocages normands. Les fans de Band of Brothers et du Soldat Ryan vont adorer.

On patiente jusqu’au 3 novembre

Pour revivre en direct l’opération cobra de la seconde Guerre Mondiale, il n’y a pas mieux que Call of Duty WWII. L’histoire se déroule juste après le débarquement, au moment où les soldats américains cessent de progresser face aux Nazis plantés dans les haies et lourdement armés. A côté, il y a la pluie qui fait aussi des siennes, mettant la pagaille à la base. On décide alors de relancer l’offensive et d’apporter un soutien aérien aux troupes. L’opération sera un succès mais ce ne sera pas sans conséquence sur l’armée américaine. Le verdict pour le 3 novembre 2017.

Cod-WW2-avis