Counter Strike 1.6

Counter-Strike 1.6 : une référence indémodable.

Nous sommes des milliers à nous reconnaître au travers de noms tels que Dust 2 ou de_ train, en « unscopped » sur un AWP bien lourd ou encore dans un uniforme de guerilla warfare.

Ces réflexes accrus par des sessions de jeu interminables, cette adrénaline qui monte en amorçant la bombe et tant de beaux moments de gaming offerts, depuis le début des années 2000, par le sacro-saint Counter-Strike 1.6.

Nous sommes chaque jour, et ce depuis plus de 16 ans, toujours plus nombreux à rejoindre une communauté créée autour de cette « machine à fragger ».

Counter-Strike 1.6 : un jeu vidéo qui révolutionna les First Person Shooter.

Édité par les Studios Sierra et développé par Valve sur la base de l’incontournable Half-Life, ce jeu de tir à la première personne (ou FPS en anglais) nous offre des mises en scène de luttes antiterroristes sur fond de prise d’otages ou de plasticage au sein de cartes d’affrontements telles que des gares, des villes, ou encore dans un décor en face-à-face avec l’adversaire.

Le jeu est très complet et s’attache à retranscrire au mieux la réalité. Vous pourrez choisir d’endosser un uniforme parmi des équipes antiterroristes directement inspirées de groupes réels tels que les SAS britanniques, les SEAL de l’armée américaine ou autre GIGN français.

Armez-vous et équipez-vous pour être le plus adroit face à l’ennemi grâce à des répliques d’authentiques armes, des gilets pare-balles, des grenades aveuglantes ou explosives ou encore des kits de désamorçage de bombes.

Les rounds durent 5 minutes et la victoire est donnée à l’équipe qui anéantit le groupe adverse ou ayant rempli la mission.

Dès le lancement de sa version 1.6 en 2000, le jeu conquiert les foules et l’engouement pour celui-ci ne cesse de s’accroître, à tel point qu’en 2010 même après un développement graphique important au travers de Counter-Strike Source, C. S. 1.6 compte encore le nombre de joueurs en ligne le plus élevé !

C.S 1.6 : qu’en est-il aujourd’hui ?

Après avoir séduit des joueurs du monde entier dès 1999 dans sa version bêta, le jeu a su se développer vers des évolutions plus approfondies et élaborées comme Condition Zero, C. S. Source, propulsé par un moteur plus performant et enfin, beaucoup plus récemment, Counter-Strike Global Offensive qui, lancé en 2012, est devenu le théâtre par excellence de combats antiterroristes sur jeu vidéo.

Cette adaptation reprend les principes de bases du jeu modifiés de manière optimale afin d’offrir des graphismes superbes et une expérience de jeu inégalable.

Après que Counter-Strike se soit fait la part belle dans le monde du FPS puis du sport électronique, Global Offensive s’est très rapidement intronisé acteur majeur de cette discipline, porté par des équipes de joueurs de plus en plus nombreux et aguerris, à la recherche de sensations fortes, de divertissements garantis et même parfois d’investissement professionnel.

Bonus : La meilleure Fragmovie CS 1.6