trilogy-nsane-crash-bandicoot

Crash Bandicoot n-sane trilogy : test

Depuis l’annonce de Crash Bandicoot remastered lors de la conférence E3 de Sony, on ne l’a plus entendu parler. Il y a quelques temps seulement, l’on a appris que le jeu va sortir bientôt. Et il vient de naître le 30 juin 2017.

Retour du jeu de la série Crash

Conçue par Andy Gavin et Jason Rubin, Crash Bandicoot est une série de jeux vidéo de plates-formes, ayant apparu pour la première fois en 1996 sur PlayStation. Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, Crash Bandicoot : Warped, et Crash Team Racing, qui sont les quatre premiers volets du jeu, sont développés par Naughty Dog. Leur édition répond uniquement à la PlayStation et est faite par Sony Computer Entertainment.

Crash Bandicoot remastered fait partie des révisions de cette série, est édité par Activision et développé par Vicarious Visions. Sorti le 30 juin dernier en exclusivité sur PS4, le jeu est du genre action-aventure et plate-formes. Il s’agit du Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, la compilation des trois premiers épisodes de la série remasterisés comprenant Crash Bandicoot (1996), Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997) et Crash Bandicoot 3 : Warped (1998). Déjà, ce sont les meilleurs de la franchise créés par Naughty Dog.

Ce retour du marsupial est très attendu par les joueurs PlayStation. La mascotte de la première version de PlayStation apparue en 1996, qui est devenue même l’égérie de la marque, réintègre actuellement dans des jeux entièrement rectifiés en haute définition. Là, on parle évidemment de Crash Bandicoot.

crash-bandicoot-nsane

Présentation des versions remasterisées

Comme dans toute la série, Crash Bandicoot est le héros de ces trois jeux de plateforme, qui vont plaire certainement tous les joueurs du monde entier. La franchise a connu des hauts et des bas durant plusieurs années où elle passe d’un studio à un autre. Et le petit marsupial a même disparu de la surface depuis 2008. Son retour a été certifié le 13 juin 2016 sur PlayStation 4 à travers les trois premiers opus de Naughty Dog remasterisés. Par ailleurs, une nouvelle version de Skylanders Imaginators pour les 20 ans de Crash était également arrivée sur PS4, One, et Wii U.

Dans Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, les développeurs ont refait entièrement les jeux pour la dernière génération et rajouté certaines fonctionnalités. Ses graphismes et ses effets sonores ont été remasterisés pour présenter le gameplay classique de la série actualisé. Le nouvel opus dispose d’un nouveau look, de ses propres attaques dénommées « attaques N-Sane », mais également d’un contre la montre dans les deux premiers volets. Plusieurs options sont au rendez-vous pour revivre trois aventures inoubliables de l’histoire de la PlayStation.

En incarnant Crash Bandicoot ou de sa petite sœur Coco Bandicoot, intelligente et pleine de vie, le joueur aura l’opportunité de sauter, virevolter ou encore piloter des motos / avions dans trois meilleures aventures de la série. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy mélange à la fois les descentes en eau vive et horloges parlantes pour sauver les Îles Wumpa et le monde face aux forces du mal et aux différents cataclysmes qui menacent de l’avaler.