tekken-7-fast-food-panic.com

Description et avis sur Tekken 7

Annoncé en mars 2015, Tekken 7 et un jeu vidéo produit par Katsuhiro Harada. Développé et édité par Namco Bandai, aussi a l’origine des Dragon Ball Z, Tekken 7 est le tout premier jeu qui a bénéficié du moteur Unreal Engine 4 (l’un des plus puissants jusqu’à maintenant) et a évolué dans le domaine de l’e-Sport sur PC et consoles. Il s’agit d’un jeu vidéo de combat de la série Tekken. Le jeu est le premier de la série à bénéficier. Tekken 7 est jouable régulièrement durant quelques événements en arcade au Japon depuis février 2016, avant sa sortie officielle le 7 juillet 2016. La parution sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows se déroulera le 2 juin 2017.

Mais globalement, Tekken 7 suit la route de ses prédécesseurs, dont le but sera de maîtriser un personnage sélectionné à l’avance pour battre un adversaire. Chaque personnage a ses propres techniques d’arts martiaux, qu’il s’agisse des mouvements des pieds ou des poings.

Cette version améliorée dénommée Tekken 7 : Fated Retribution, contient des anciens personnages issus des séries précédentes. Mais, elle a également intégré une palette de nouveautés comme, les stages, les mécaniques de jeu mais également les personnages. Parmi les nouveautés, citons notamment le Tailspin, le Rage Art, le Power Crush ainsi que le Rage Drive qui est un coup spécial (doté d’un halo bleu). Ce sont des coups particuliers à s’en servir au bon moment afin d’écraser votre adversaire en peu de temps.

Les concepts généraux du jeu

e-sport-tekken-7-fast-food-panic.comAu fond, Tekken 7 est un jeu de combat, qui a déjà existé depuis de nombreuses années, et qui a tenu une place très importante en ce qui concerne la catégorie vidéo-ludique. Cette phase représente un affrontement entre deux combattants dans un environnement 3D destructible (délimité par une partie des murs et des sols). L’objectif principal vise à réduire à néant la barre de santé de l’adversaire à 0 en lui donnant des coups. Il est possible d’enchaîner et de combiner des coups pour créer des combos, et de frôler les membranes du personnage. Le joueur est également capable d’envoyer son adversaire dans les airs et le faire plusieurs fois pour que celui-ci ne puisse pas répliquer. C’est le juggle.

Côté personnage, Tekken 7 présente deux nouveaux personnages à contrôler apparus durant le test en version arcade, tels que Katarina et Claudio. Mais il y a également Kazumi Mishima, la femme d’Heihachi Mishima visible dans la bande-annonce de l’intro du jeu, et un guerrier arabe sans nom, dévoilé par des illustrations conceptuelles. Entre autres, les joueurs vont avoir la possibilité de prendre le contrôle de Paul Phoenix, Ling Xiaoyu, Bryan Fury, ou aussi Marshall Law. Le réalisateur et producteur de la série, Katsuhiro Harada, a néanmoins sollicité d’apporter une amélioration au niveau design de la communauté Tekken, de prendre en compte la communauté Tekken des pays du Moyen-Orient. L’équipe a déjà fait la proposition d’y intégrer un personnage arabe depuis 2008 mais cela n’a pas abouti vu que la plupart des membres sont des japonais.

Mon prochain test portera sur lui puisque ma curiosité e-Sport est éveillée.