Detroit_Become_Human-avis

Detroit : Become Human mon test

Les adeptes des jeux futuristes et de ce qu’il va advenir de l’humanité vont adorer ce jeu. Dans l’univers de Détroit : Become Human, l’Homme est finalement parvenu à domestiquer le robot au point d’en faire un assistant obéissant aux moindres de ses ordres. A la maison comme serviteur fidèle et au bureau comme professionnel de n’importe quel métier, le robot prend de plus en plus de place dans la société humaine. Mais si ce n’est pas pour déplaire aux entreprises qui voient leur productivité se multiplier par 10, c’est au dépit d’une population humaine qui se retrouve du jour au lendemain au chômage. Ces robots qui à l’origine devaient ainsi être des outils d’aide pour améliorer la vie de l’Homme, sont devenus malgré eux leurs pires ennemis. L’histoire pousse même jusqu’à la rédaction d’un Android Act qui contraint les « hommes robotiques » à faire certaines choses ou à accéder à certains espaces publics. Pour faire mieux ou pire, certains robots se font qualifier d’androïdes à émotions. Tantôt ils abandonnent leur poste pour aller errer dans la nature, tantôt ils sont proies au suicide ou à la fugue. Mais ce qui inquiètent le plus les humains, c’est bien le fait qu’à force, les robots finissent par prendre le contrôle des humains. Du coup, les androïdes traqueurs sont créés pour retrouver et éliminer ces androïdes défaillants.

Le Gameplay

Detroit : Become Human a l’avantage d’être un jeu accessible et très intuitif. Les productions David Cage ont intégré des déplacements et des interactions d’une grande exception dans ce jeu. Grâce à une interface simple, Detroit offre une prise en main facile pour l’ensemble des joueurs (débutant ou confirmé). Il faut reconnaître en outre qu’il y a une grande évolution sur le gameplay depuis Beyond. Dans Detroit, les androïdes sont dotées de pouvoirs surhumains. A l’exemple de l’androide Conor qui a le pouvoir d’arrêter le temps pour faire une analyse rapide des éléments qui se trouvent dans une pièce. Il permet ainsi au joueur d’observer l’impact de ses actions sur la possibilité de réussite de la mission en cours. Il permet également au joueur de visualiser les différentes pistes possibles pour mener à bien ses enquêtes. Mais ce ne sont pas tous les personnages du jeu qui vont disposer de ce « Mind Palace ».

detroit_become_human-test

Dans la peau de Conor, le héros de Detroit

Conor est le nouveau personnage masculin de Detroit : Become Human. Il a pour principale mission de retrouver et de contrôler les déviants qui représentent une menace pour les humains. Conor peut aussi jouer le rôle de détective et faire l’analyse des indices retrouvés sur les scènes de crime. Grâce à ses pouvoirs à remonter dans le temps – avec une reproduction en 3D des scènes du passé, il est au jeu vidéo ce que Tom Cruise est au cinéma. Conor fera du joueur un vrai héros de son temps, un androïde doué et capable de faire face à n’importe quel androïde déviant.