halo5-fast-food-panic

Halo 5 : Guardians

halo-5-guardians-theme-fastfoodpanicIl s’agit d’un jeu futuriste d’exploration de l’espace qui a été développé par la coopération de 343 Industries et de Microsoft. Halo 5 : Guardians peut se jouer individuellement, en mode  multijoueur, en ligne ou encore en mode compétition. Le jeu est disponible sur Xbox One dans lequel sont mises en scène les quêtes qu’effectuent Master Chief et un nouvel arrivant, Jameson Locje, le Spartan. Halo 5 possède également une large section dédiée au mode multijoueur. Ce n’est pas tout puisque le jeu présente également deux nouvelles caractéristiques. Désormais, comptez une Warzone et une section Elimination. Pour remporter la victoire, les joueurs devront s’appuyer sur la présentation renouvelée de ce mode jeu et c’est ce qui fait que les Spartans ont un dynamisme plus poussé qu’avant.

Présentation du jeu

h5-guardians-campaign-fast-food-panicIl a fallu aux joueurs une attente de trois années pour voir Forerunner ressusciter et vouloir l’annihilation de toute la race humaine. Trois ans de patience pour découvrir le nouveau volet qui succèdera à Halo 4 qui n’a suscité que des critiques de la part des fans. Les développeurs du jeu ont retenu l’enseignement, ce n’est pas parce que Halo n’est plus aussi populaire qu’auparavant qu’il faille faire n’importe quoi avec jeu. La barre est donc placée très haute pour le Halo 5 qui doit regagner l’intérêt de ses fans. Même si les volets précédents de Halo ont été mal accueillis par les fans, Halo 5 s’avère plus prometteur.

Après y avoir joué, les joueurs risquent bien de délaisser les anciens volets pour savourer pleinement celui-ci, car même si Halo 5 n’est pas parfait, 343 Industries y a tout de moins placé de nombreuses améliorations.

Avis concernant le jeu

Le mode de jeu dont Halo 5 : Guardians a été muni constitue l’une de ses plus grands avantages. Finies les lenteurs des pas des personnages et les exubérances au niveau de leurs sauts. Pour Halo 5, les développeurs ont prévu un style de jeu bouleversant qui se démarque des anciens styles de Halo ce qui est un pari assez risqué vu que cela ne sera pas du goût de tous les joueurs, fastfoodpanic-halo-5notamment des fanatiques de l’ancien gameplay.  A présent, les Spartans pourront piquer un sprint sans problème ; atterrir à des endroits autrefois inaccessibles, effectuer des dashs dans tous les côtés et user de la très célèbre Smart Scope.  Cette facilité de mouvement rend le jeu plus attrayant d’autant plus que les capacités des Spartan ont été nettement accrues les faisant bénéficier d’une force incommensurable.

Le contrôle de ces personnages est vraiment ludique même si on ressent tout de même encore une légère lourdeur dans leur contrôle. Plus spécialement en ce qui concerne la Visée intelligente qui n’est pas très précise dans les angles de tir. Néanmoins, on reconnaît que les niveaux ont été agréablement bien façonnés. De plus, visuellement le jeu est très satisfaisant. Enfin,  on retrouve un style de musique qui est parfaitement adapté à l’univers de Halo 5 : Guardians.