Clash-Royale-fast-food-panic.com

Le jeu Clash Royale

Clash Royale est un jeu mobile gratuit lancé par l’entreprise Supercell en mars 2016. Tout jeune sur le marché des jeux dédiés sur smartphone et tablette tournant sous iOS et Android, Clash Royale figure parmi les plus téléchargés sur la toile et ou les paris sont acceptés, comme expliquer sur cette présentation. Jouable en temps réel, Clash Royale se base essentiellement sur des stratégies de jeu de cartes qu’il faut collectionner. A savoir un deck d’unités et de sorts et un autre deck d’unités de défense. Focus sur ce nouveau jeu de bataille de cartes déjà très apprécié.

A propos de Clash Royale

Clash Royale est un jeu de cartes free to play qui se déroule dans le monde de l’héroïque fantasy. Le joueur peut choisir, selon ses performances à ce jeu, parmi un deck composé de huit cartes. Supercell s’est visiblement beaucoup inspiré de son autre jeu Clash of Clans pour réaliser les différentes cartes (48 au total) disponibles sur Clash Royale.

Clash-Royale-jeu-fast-food-panic.comPour remporter la partie, le joueur doit se servir de son deck et détruire la base de son adversaire. Celle-ci est notamment faite de deux tours secondaires entourant à l’intérieur une tour principale abritant le Roi. Pour sortir vainqueur, le joueur doit soit détruire les trois tours du Roi, soit démolir le plus de tours possible en moins de trois minutes. Dans le cas où les deux camps adverses détruisent le même nombre de tours dans ce même laps de temps, le jeu accorde 60 à 180 secondes supplémentaires – selon le mode joué, pour faire la différence. A la fin des temps supplémentaires, si aucune différence ne s’affiche, la partie prend fin sans vainqueur.

Jouer à Clash Royale

Les débutants peuvent commencer par un tutoriel qui les plongeront rapidement dans l’univers de Clash Royale. L’aventure commence ensuite dans l’Arène 1 où le joueur va débloquer les différentes cartes à sa disposition. Il s’agit notamment des Gobelins à lances, la Cabane de gobelin, les Gobelins, la Foudre, la Valkyrie et le Fut de Gobelins. Une fois qu’il passe le camp d’entraînement, le joueur peut aussi débloquer d’autres cartes.

Pour éliminer le camp ennemi, le joueur dispose d’armes (ses cartes) qu’il doit abattre au bon moment. Parmi les cartes, on retrouve des cartes offensives comme des sorts à jeter ou des bâtiments. Il y a aussi des cartes défensives comme des personnages qui vont au combat. La valeur de chaque carte se compte en Elixir de 1 à 10. Au fur et à mesure que le joueur avance dans sa bataille, son Elixir se remplira. Il lui faudra ensuite prendre soin de cette ressource précieuse car tant qu’il en aura assez, le joueur peut jouer différentes cartes de manière simultanée.

Dans ce jeu de cartes, chaque bâtiment ou sort s’adapte à une situation ponctuelle. Il peut ainsi être contré ou servir pour contrer le jeu de la partie adverse. Le joueur doit en outre avoir une bonne maîtrise du temps dans ce jeu. Cela lui permettra de remporter régulièrement des cartes, voire toutes les cartes du jeu, grâce notamment aux coffres.