Steep-Ubisoft

Ubisoft repousse nos limites avec STEEP

Ubisoft a bien choisi le nom de son prochain jeu vidéo dont la thématique sera les sports extrêmes. Intitulé « Steep » qui signifie abrupte, raide, escarpé ; pas de doutes que le jeu tiendra sa promesse de nous procurer des sensations folles en nous faisant chausser des skis, rider en snowboard, endosser une combinaison de chute libre ou encore nous envoler en parapente.
Annoncé disponible dès décembre 2016, Steep saura nous gâter pour Noël et nous entraîner avant les vacances de février pour les chanceux qui iront à la montagne.

Focus sur le jeu

Steep-UbisoftEnfilez votre combinaison de ski, il ne va pas faire chaud. Mettez vos lunettes de soleil ou votre masque, on va en prendre plein les yeux. Faites un ou deux étirements, les descentes vont être longues et votre corps sera mis à rude épreuve… Vous y êtes ?

On est donc prêts à se lancer dans Steep et ses 4 immersions dans les sports extrêmes du basejump, du ski free style, du snowboard en free ride et enfin du parapente.

En solo ou en multijoueur, Ubisoft nous emmène en balade pas très loin de leurs propres locaux à Annecy, puisqu’on pourra évoluer dans le cadre magnifique du massif du Mont-Blanc dans les Alpes françaises, on survolera le Cervin, la chaîne des Aravis, on arpentera les montagnes des Alpes italiennes, suisses ou autrichiennes et on pourra même s’envoler jusqu’en Alaska.

Pour mieux se guider, Ubisoft a dédié au jeu un mode de vue et d’observation dénommé « vue montagne » qui offre de prendre du recul sur la position du joueur afin de mieux se situer dans les massifs environnants pour découvrir tout l’univers à la portée du rider. Ainsi, on domine tous les points culminants avoisinants, les zones de largage possibles avant de se lancer dans une descente et les points d’activités et de défis à relever.Steep-Ubisoft

En pleine descente, le joueur se régalera en profitant d’une vision directement issue des prises de vue de sa GoPro, ce qui confère un réalisme incroyable

Niveau défis, le joueur pourra prouver ses capacités lors de courses en wingsuit en vols de proximité dans lesquelles on frôle littéralement les montagnes et leurs pics rocheux. Chaque descente et piste créée peut faire l’objet d’un nouveau challenge en défiant d’autres joueurs sur des sauts, des acrobaties, des contre-la-montre… En jouant en ligne on pourra croiser d’autres joueurs sur les pistes ou en vol. Le jeu regorge de possibilités époustouflantes.

Le gameplay de Steep

steep-ubisoftPour pouvoir plonger dans une descente abrupte, le joueur devra avant tout s’envoler en parapente afin de localiser un point de largage, au gré des courants ascendants. Diverses indications l’aideront à situer ces points pour se poser, d’où il pourra alors envisager des descentes. On ne retrouve pas chaque discipline du jeu à chaque « drop zone », toutefois, celles-ci offrent divers challenges entre vitesse et acrobaties.

Steep offre une superbe jouabilité, notamment lors des vols en wingsuit, qui procurent des sensations frissonnantes. Pour les riders, les poils s’hérisseront tout autant puisqu’on retrouve une très bonne maniabilité qui retranscrit un ressenti saisissant.

En conclusion Steep va permettre aux adeptes de sensations fortes comme aux fous de X games de vivre une expérience virtuelle hors-pair. Sa thématique, ses designs à couper le souffle, sa jouabilité et son ouverture sur les réseaux sociaux lui confèrent un potentiel qui va nous faire voyager en nous remplissant les poumons de fraîcheur puis en retenant notre souffle pour nous surpasser. En attendant, je vais me mettre a ceci.