test-thimbleweed-park

Avis, test jeu 2017 : Thimbleweed Park

Nombreux sont les jeux qui sont prévus pour cette année 2017 et les genres sont véritablement variés. À l’instar du titre Thimbleweed Park, les jeux du type puzzle game, point’n click mêlés à de l’aventure sont nombreuses. Concernant ce titre spécifique, l’humour sera au rendez-vous ce qui ravira tout un chacun. Prévu pour 2017, tous les fans de jeux originaux sont déjà aux taquets et attendent avec impatience le résultat face à ce jeu.

Pour 2017

Clairement, c’est pour le premier trimestre 2017 que le titre Thimbleweed Park est prévu. Au tout début, ce titre a été fondé spécialement sur Kickstarter. Dans son contexte, le jeu racontera l’histoire d’une ville qui trouve qu’un meurtre est une mondanité. Les joueurs pourront y incarner 5 personnages selon les envies et c’est à mesure de contrôle de ces personnages que le jeu avancera. En effet, dans le jeu, il faudra explorer chaque détail de ce monde étrange et vaste où la doctrine néo-noir sera omniprésente tout en étant accentuée par du mystère et de l’humour. Bien sûr, en tant que Puzzle game, il faudra indubitablement résoudre les puzzles conçus par Ron Gilbert et Gary Winnick  qui sont les créateurs de ce titre qui se veut être original. Aussi, ce jeu est disponible sur plusieurs plateformes à savoir PC, XBOX ONE, Mac, iOS, Android et Linux.

Thimbleweed-Park-test

Sur le contenu

Ce jeu est un point’n click ce qui explique pourquoi il est priorisé par la plateforme PC ainsi que les plateformes portables. Pour rappel, les deux créateurs de ce jeu ont aussi créé le titre Maniac Mansion qui est actuellement très célèbre. On pourra donc s’attendre à quelque chose de semblable. C’est d’ailleurs à cause de cette effervescence que ce titre est tant attendu par les joueurs. Sinon, dans le jeu, on incarnera un certain nombre de personnages selon les envies. Ce choix ira jusqu’à 5 avatars. Le mystère sera, bien évidemment, le mot d’ordre dans ce titre. D’ailleurs, le commencement du jeu se verra par la découverte d’un cadavre. À partir de là, deux enquêteurs auront pour mission de comprendre le fin mot de cette histoire en découvrant d’abord qui est mort et surtout par la main de qui, bref une enquête digne du chevalier noir.

La sortie repoussée

C’est en mars que les développeurs de ce titre ont annoncé la sortie officielle du jeu en 2016. Depuis lors, les aléas de la vie du studio ont fait que le jeu a été repoussé pour cette année 2017. D’après les dires de Ron Gilbert, le fondateur du studio terrible Toybox, l’équipe a participé à beaucoup d’évènements qui sont nécessaires à la communication du jeu à l’instar du PAX ou encore du Game developpers Conference. En plus, des imprévus variés ont fait que le jeu n’a pas pu être sorti à temps. Aussi, contrairement aux attentes des joueurs, Ron Gilbert n’a pas voulu dévoiler le contenu du jeu et a dit qu’il ne voulait en rien presser son équipe au niveau du développement du jeu ce qui est louable, mais en même temps, les fans n’ont rien à se mettre sous la dent.