test-vampyr

Vampyr mon avis sur le jeu

En entendant le mot « Vampyr », qu’est-ce qui vous vient en tête ? Un film d’horreur ou une histoire pour faire peur aux enfants têtus ? Et bien, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Il s’agit plutôt d’un jeu vidéo qui sera bientôt disponible sur le marché. Je suis un vrai curieux et comme je ne pouvais pas attendre la sortie du jeu sans rien faire, j’ai décidé de me renseigner sur le sujet. Voici donc tout ce qu’il y a a savoir sur Vampyr.

Qu’est-ce que Vampyr ?

Comme il a été dit précédemment, il n’est pas question d’un film d’horreur. Vampyr est un jeu vidéo en cours de développement. Pour émerveiller les joueurs les plus passionnés, Dontnod Entertainment et Focus Home Interactive ont décidé de sortir un nouveau jeu plutôt sanguinaire. C’est un jeu de type action-RPG qui sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 vers la fin de l’année.

De quoi parle-t-il ?

Il n’y a pas que le titre du jeu qui me donne le frisson, il y a également l’histoire du médecin-vampire qui est vraiment passionnant. Vampyr nous emmène donc a Londres, en 1918 ou l’on découvre le rôle principal : le Dr Jonathan Reed. C’est un médecin anglais qui a été transformé en vampire contre son gré. Imaginez-vous dans la peau de ce pauvre docteur qui a tout le temps envie de sang humain. Qu’allez-vous faire : tuez vos patients et assouvir votre soif ou les soigner et mourir de faim? Quel terrible dilemme !

Comment se présente le jeu ?

Puisqu’il s’agit d’un RPG, il est certain que le jeu comportera de petites quêtes. Mais ce n’est pas le point le plus excitant. Le plus impressionnant c’est la manière dont les développeurs ont pensé à une bonne solution pour résoudre le dilemme du médecin. En effet, si le médecin ne veut ni tuer des innocents, ni mourir de faim, il doit mener des enquêtes pour choisir sa proie. Ainsi, il ne s’attaquera qu’aux méchants.

Le jeu se divise donc en deux parties distinctes : l’enquête et les combats. Lors de l’enquête, le docteur pourra visiter et découvrir tous les quartiers existants. L’enquête permettra au médecin de trouver la proie idéale et de retrouver les personnes qui sont au courant des plus grands secrets.

Ensuite, le jeu vous prépare également une bonne dose de combats. En effet, ne vous attendez pas à passer inaperçu aux yeux des chasseurs de vampires et des autres vampires. Pour survivre, vous devrez donc combattre. Vous aurez des armes blanches et des armes à feu à votre disposition. Je tiens à vous prévenir, il semblerait que le niveau de difficulté soit impressionnant.

vampyr-test

Comment se termine le jeu ?

Vous avez la possibilité de terminer le jeu en beauté avec les 4 fins proposées. Tout dépend de la manière dont vous allez vous comporter : allez-vous devenir un monstre, ou un gentil médecin-vampire. Le choix vous appartient !

Vampyr semble être un jeu génial. Mais ne nous emballons pas ! Attendons la sortie officielle prévue dans quelques mois.